Accueil > News > Le Hamas dément les infos sur l’aide de l’Iran



Le Hamas dément les infos sur l’aide de l’Iran
01.03.2006

Moussa Abou Marzouk, responsable du Hamas, a démenti les affirmations publiées dans la presse arabe selon lesquelles l’Iran donnerait jusqu’à 250 millions de dollars au Mouvement de la résistance islamique pour compenser le gel annoncé des aides européennes et américaines à l’Autorité palestinienne.



Il a précisé que l’Iran avait promis « de soutenir le peuple palestinien en général, sans préciser le montant de son aide ». Le numéro deux politique du Hamas a qualifié d’inexact, sans plus de précisions, le montant donné par le quotidien Al-Hayat. Ce journal basé à Londres, citant des sources palestiniennes non-identifiées, avançait le chiffre de 250 millions de dollars (210 millions d’euros). La diplomatie iranienne ne s’est pas prononcé à propos de ce démenti du Hamas.

Lundi, l’Union européenne a pour sa part accepté de débloquer 120 millions d’euros (143 millions de dollars) d’aide d’urgence pour l’actuelle Autorité palestinienne, avant que le Hamas n’en prenne les commandes !

Mais elle a gardé le silence sur ses intentions une fois que le mouvement extrémiste, qui figure sur sa liste des organisations terroristes, aura effectivement pris le pouvoir.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.