Accueil > News > Va-t-il falloir la renommer bombe « i » comme islamique ?



Va-t-il falloir la renommer bombe « i » comme islamique ?
23.02.2006

Le ministre de la défense britannique John Reid a déclaré dans une interview avec le Daily Express que si le régime de Téhéran accédait à la bombe atomique, ce serait une catastrophe pour le monde entier.



Il a expliqué dans ce journal que les terroristes « modernes » sont à la recherche d’une arme atomique alors qu’ils disposent déjà d’armes très dangereuses (bactériologiques et chimiques) et que pour tuer des non musulmans ils n’hésiteront pas à s’en servir.

John Reid ajoute encore que ses services sont à affût des terroristes qui eux-mêmes sont à affût pour obtenir des armes de destruction massive de haute technologie. Il a continué en disant qu’il y a des organisations qui cherchent à faire reculer le monde au VII° siècle et une dictature régionale cherche à faire en sorte qu’à chaque personne de cette terre, il soit dicté ce qu’elle doit faire et comment elle doit penser.

Le ministre de la défense anglais a encore dit qu’il ne fallait pas s’y tromper, ces gens-là veulent détruire Israël, se doter de l’arme nucléaire, de l’arme de destruction massive, des armes bactériologiques et chimiques, du contrôle de l’Internet : ces gens-là sont une véritable menace pour la survie de notre humanité, de notre civilisation.

C’est bien que le ministre britannique en prenne enfin conscience. Mais ce serait encore mieux que des mesures véritables de lutte soient mises en oeuvre comme nous le demandons régulièrement au lieu de négocier avec les mollahs Téhéran qui étaient évoqués sans être nommés.

Cela fait vingt-sept ans que cela dure et cela fait vingt-sept ans que la Grande-Bretagne joue un double jeu en Iran.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.