Accueil > News > Moscou exhorte Téhéran à une coopération totale avec l’AIEA



Moscou exhorte Téhéran à une coopération totale avec l’AIEA
22.02.2006

Lors des négociations à Moscou, la Russie a exhorté l’Iran à une coopération totale avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), a rapporté mardi le Département de l’Information et de la Presse du ministère russe des Affaires étrangères (MID).



« La partie russe a insisté sur la nécessité d’une coopération complète de l’Iran avec l’AIEA sur la base de la mise en application de la résolution adoptée au début du mois par le Conseil des Gouverneurs de l’AIEA et ce, pour faire toute la lumière sur les questions relatives aux activités nucléaires antérieures de l'Iran et pour rétablir la confiance face à ses programmes nucléaires », lit-on en substance dans un communiqué officiel de la diplomatie russe.

Selon une formulation diplomatique, les entretiens russo-iraniens à huis clos sur un plan prévoyant l’enrichissement d’uranium en Russie pour le nucléaire civil de l’Iran se sont achevés mardi à Moscou sans indication immédiate de progrès...


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.