Accueil > News > Pourquoi Moscou réserve son pronostic ?



Pourquoi Moscou réserve son pronostic ?
20.02.2006

La Russie « réserve son pronostic » quant aux chances de succès des négociations qui doivent s’ouvrir lundi à Moscou avec l’Iran sur le plan d’enrichissement d’uranium en Russie, a déclaré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, cité par les agences de presse russes.



« Notre pronostic est réservé, mais nous ferons tous les efforts nécessaires pour sortir de l’impasse actuelle », a dit le ministre russe. Poutine a demandé à Lavrov de le tenir au courant des résultats des pourparlers russo-iraniens.

Pronostic Réservé. Le régime des mollahs entretient le doute. Au cours de ces derniers 24 heures, différentes personnalités du régime des mollahs ont pris la parole pour exprimer des points de vue opposés. Ainsi le porte-parole du gouvernement Gholam Hossein Elham a déclaré ce matin que l’Iran refuserait de limiter au minimum les activités liées à son programme nucléaire.

La veille, le chef de la diplomatie iranienne Manouchehr Mottaki avait affirmé que l’Iran pourrait accepter la Proposition Russe après quelques amendements dans une proposition globale.

- « La proposition nucléaire de la Russie servira les intérêts de l’Iran si cela se transforme en une proposition globale sur la tenue de négociations (politique des Négociations sans fin), avec des termes complémentaires et des conditions », avait indiqué Mottaki. Il avait également déclaré que l’Iran envisagerait toute proposition présentée par l’UE sur le programme nucléaire iranien.

La multiplication des déclarations (et des interlocuteurs) est l’une des techniques les plus courantes des manœuvres dilatoires du régime des mollahs. Pour en savoir + sur la technique des Negociations sans Fin ...


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.