Accueil > News > Mondial 2006 : l’Iran face à des matchs inamicaux !



Mondial 2006 : l’Iran face à des matchs inamicaux !
16.02.2006

L’Iran disputera son premier match de Coupe du monde contre le Mexique le 11 juin, avant d’affronter le Portugal et l’Angola, pour le compte du groupe D.



En attendant, le régime des mollahs est confronté à des défections en série d’équipes étrangères pour ses matchs amicaux de préparation du Mondial 2006 ...

L’Iran, sous la pression de la communauté internationale au sujet de son programme nucléaire, a aussi été récemment le théâtre de violentes manifestations contre des ambassades européennes, suite à la la publication en Europe de caricatures du prophète Mahomet .

L’équipe d’Ukraine, qui devait jouer à Téhéran le 1er mars, a finalement annulé sa venue. La Roumanie avait fait de même à la fin de l’an dernier, après que le chef de la diplomatie roumaine eut jugé que les joueurs roumains auraient couru des « risques » en se rendant en Iran. Dans ces conditions, la venue de l’équipe d’Argentine est sujette à caution.

Les dirigeants de football iranien sont en pourparlers avec l’équipe d’Argentine et se sont dit prêts à régler d’avance 60% du montant du contrat pour cette rencontre » !

Un point d’interrogation pèse aussi sur la rencontre avec le Costa Rica, prévue le 1er mars, en remplacement de la rencontre avec l’Ukraine. Si les Costa Ricains annulent, le régime des mollahs leur réclamera 300.000 dollars !

Rien de bien rassurant pour les autres équipes invitées en Iran !

Pour en savoir + :
- Football : Ce n’est pas l’endroit le plus calme au monde ! (Oleg Blokhin)


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.