Accueil > News > Visite lundi à Bruxelles du ministre des Affaires étrangères iranien



Visite lundi à Bruxelles du ministre des Affaires étrangères iranien
16.02.2006

Hasard du calendrier, cette visite programmée il y a 4 mois devrait coïncider dans le temps avec la visite à Moscou d’une délégation iranienne pour discuter de la Proposition Russe d’enrichir l’uranium iranien en Russie.



La viabilité de cette offre est sujette à caution, les mollahs insistant pour mener parallèlement un enrichissement d’uranium sur leur territoire.

Le ministre iranien, dont le pays est pressé par la communauté internationale à abandonner ses activités d’enrichissement d’uranium, sera entendu lors d’une réunion exceptionnelle de la commission des Affaires étrangères du Parlement lundi de 17h00 à 19h30.

Mottaki, qui répond à une invitation de novembre 2005, n’a pour l’instant aucun rendez-vous prévu à Bruxelles avec des responsables de la Commission Européenne ou avec le Haut représentant de l’UE pour la politique étrangère Javier Solana, un des plus fervent partisan du dialogue avec les intégristes musulmans.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.