Accueil > News > Sept condamnations à mort pour les attentats meurtriers d’Ahvaz



Sept condamnations à mort pour les attentats meurtriers d’Ahvaz
15.02.2006 [commentaires]

Le ministère de « justice » du régime des mollahs a condamné sept personnes pour avoir participé aux attentats d’Ahvaz (sud-ouest), qui ont fait le 24 janvier huit morts et 46 blessés.



« Quarante-cinq suspects sont toujours détenus et sept d’entre eux ont été condamnés, les sept condamnés sont tous des Iraniens », a déclaré Karimi Rad (le ministre).

« Ils étaient accusés de meurtre, de guerre contre Dieu ! Et de corruption sur terre ! », a-t-il affirmé, ajoutant que les condamnés pouvaient faire appel (à Dieu sans doute !).

Ces crimes sont passibles de la peine de mort, selon la loi de la république islamique.


Le 24 janvier, le régime des mollahs avait d’abord annoncé que le voyage du frileux Ahmadinejad avait été annulé pour cause de mauvais temps (dépêche AFP que nous avions étudiée : c’est très intéressant à lire).

Par la suite, les dépêches AFP avaient été modifiées et l’on avait finalement su que le président avait annulé son voyage après les attentats.

Malheureusement, l’AFP ne contrôle pas le travail de ses correspondants et souvent ces derniers préfèrent recopier les textes des dépêches qui leur sont communiquées par le régime des mollahs.

Au sujet de cet attentat, on a pu voir que le sujet principal était le président et non pas l’attentat ou les victimes. Personne n’a cru bon de s’intéresser aux victimes. Le régime islamique avait organisé un show médiatique dans lequel manquait le principal ingrédient : les victimes !

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur les attentats
- Ce qui se trame derrière les attentats en Iran

Pour en savoir + sur les dépêches de l’AFP
- Ahmadinejad sauvé par la météo : Le ciel de Téhéran dit le contraire !

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Auteurs & Textes : Selon l’AFP |