Accueil > News > Chroniques d’injustices quotidiennes [2]



Chroniques d’injustices quotidiennes [2]
29.07.2005

Aujourd’hui à Mahabad, Sardasht, Khorram-Shahr et à Ahwaz



Statistiques

Depuis le début de l’année persane (21 mars), les accidents de route ont fait 6729 morts et 67950 blessés en Iran. Cette somme est en hausse de 10% par rapport au chiffre de l’année dernière à la même époque. 26000 personnes ont été tuées sur la route, durant l’année dernière en Iran.

Khorram-Shahr

Les ouvriers d’une usine de réfrigérateurs, en cessation de paiement depuis 6 mois, ont obstrué la route principale de leur région (en direction d’Ahwaz). Ils ont été dispersés par l’intervention musclée des forces de l’ordre.

Ahwaz

Le député de cette ville a reconnu que les affrontements violents qui continuent depuis 5 jours avaient paralysé l’économie de cette région. Le circulation entre Ahwaz et les villes de Shoush, Khorram-Shahr et Abadan reste perturbée.

Kurdistan

Le grève générale entre dans sa troisième semaine. Le couvre-feu se généralise à l’ensemble des villes du Kurdistan. À Sardasht, les obsèques d’un jeune abattu par les Gardiens de la Révolution se sont déroulées en présence d’une foule importante encerclée par les troupes responsables de la mort du jeune kurde.

Ahmadinejad : l’Elliott Ness d’Iran

Un des membres de l’équipe des négociation nucléaire, Cyrus Nasseri, vient d’être arrêté pour fraude : Une affaire Yukos à la sauce des mollahs !

- Une pseudo-chasse à la corruption qui va certainement occuper l’attention des media européennes, si promptes à s’intéresser à des informations périphériques et si réticentes à évoquer le rôle de la complaisance de l’UE dans la crise nucléaire iranienne.