Accueil > News > Révolution Islamique : Témoignage accablant d’une étudiante violée en (...)



Révolution Islamique : Témoignage accablant d’une étudiante violée en prison
11.02.2006

Hier soir une jeune femme a appelé NITV, une TV iranienne politique anti-mollahs basée à Los Angeles. La traduction du texte nécessite de réécouter plusieurs fois et l’écoute des propos de cette jeune fille constitue une torture. C’est pourquoi nous ne vous avons traduit qu’une partie de son témoignage. Réécouter plus eut été au-delà de nos forces.



« J’étudiais le droit pour devenir juge, mais ils ont ruiné ma vie uniquement parce que j’ai tenu un drapeau avec le « lion et le soleil » (drapeau antique et historique iranien) dans ma main. Nous avions fabriqué ce drapeau avec mes copines… »,

« En prison, ils faisaient ce qu’ils voulaient, ce qu’ils voulaient… Je me suis abîmée tous les doigts en m’agrippant à la porte, ils nous traînaient dans l’autre pièce pour nous faire des choses que je n’oserais vous raconter et il y a ce salopard qui avait un chapelet et priait en nous regardant nous débattre… »,

« Je suis une fille de Masjed Soleymân, et quand je suis sortie de la prison, j’ai brûlé le Coran ! Que l’enfer emporte leur religion de haine ! »

« Ils ont tué mon amie en insérant un bâton dans son corps jusqu’à ce qu’ils aient atteint le foie. Dieu m’est témoin, ce n’est pas un conte, c’est la réalité de nos vies en Iran, c’est ce que nous fait subir cette république musulmane, à nous, ses enfants ! Elle ne nous laisse pas respirer… Avec sa manière d’agir, avec ses mauvais traitements qu’elle nous inflige, nous en arrivons à nous détester nous-mêmes ».

« Malgré mon excellent niveau scolaire, j’ai intentionnellement échoué à mon examen à l’université parce que je n’étais pas d’accord avec elle. Ils nous fouettaient si nous ne faisions pas la prière islamique. Ils ont voulu que je respecte leur drapeau et je n’ai pas voulu parce qu’il était arabe (et non iranien) ».

« Je leur ai dit que je respecterais le drapeau s’ils y inscrivaient : « Khodâ » (le nom d’un dieu en Persan) au lieu de « Allah » (la version arabe du nom d’un dieu). Pour cela j’ai reçu 70 coups de fouet. Vous ne croirez jamais ce que ce régime nous fait si je vous disais tout.

« Après toutes mes tortures et flagellations, quand ils m’ont finalement libérée de prison, en sortant, la première chose que j’ai faite à été de brûler le coran. Malgré mon désir d’avoir des enfants, je n’en aurais jamais parce que je ne veux pas que la vie de mon bébé soit dictée » par cette religion ».

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Signification de Khodâ. C’est un mot qui appartient à l’Iran préislamique. C’est un mot qui vient du vieux persan et veut dire « devient conscient », Bé Khod, A !.

Il ne s’agit pas d’un dieu créateur, mais de l’humain qui doit prendre conscience de lui-même. Excusez du peu, nous avons 5000 ans d’histoire, il ne faut pas nous juger sur le présent mais sur nos ancêtres qui n’avaient pas chômé en matière de philosophie. Ce n’est pas pour rien que Nietzsche, l’apôtre d’une humanité débarrassée de ses fausses croyances, a épuisé son inspiration dans la personne de Zoroastre et des poètes zoroastriens comme Hafez.

Les jeunes Iraniens ont conscience de la fabuleuse puissance des mots persans et des trésors de significations qu’ils cachent. Si cette fille de Masjed Soleyman parle de Khodâ, c’est qu’elle fait la différence entre une spiritualité de l’humain et les soi-disant textes sacrés qui ne supportent pas le rire.

WWW.IRAN-RESIST.ORG
- Nous cherchons à contacter un comédien français ou une comédienne connus pour la beauté de sa voix : nous avons des textes à lui proposer afin qu'il les lise. Ce sont des textes difficiles à entendre et nous avons besoin d’une personne qui nous aide à faire entendre les voix de nos compatriotes pour faire connaître leurs souffrances. Si vous avez des contacts, appelez-nous svp.

IR3.

L'intégralité pour les iranophones : Document Sonore


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.