Accueil > News > Des émeutes pour protester contre une double pendaison à Qom



Des émeutes pour protester contre une double pendaison à Qom
10.02.2006

Selon une nouvelle qui nous est parvenue de Qom, la capitale islamique des mollahs, la ville qui leur est « la plus acquise du pays », le jeudi 2 février, les témoins d’une pendaison publique s’en sont pris aux forces de l’ordre pour protester contre la sauvagerie de cette pendaison.



Vers 8 heures du matin, un véhicule militaire des gardiens de la révolution est arrivé avec Hosseyn Ghanbari, handicapé et père d’un enfant, au carrefour principal de la ville. A l’aide d’un véhicule d’enlèvement d’ordures, ils l’ont pendu à un réverbère en présence des membres de sa famille. Les témoins et passants ont pris la défense de la famille de Ghanbari qui protestaient pour empêcher l’exécution.

Au bout de vingt minutes de protestations et d’échanges de coups et de projectiles une ambulance est venue chercher le pendu et a disparu avec les gardiens de la révolution alors que la foule s’était mêlée à la famille. D’après nos informations, la foule a aussi protesté violemment contre la seconde pendaison d’un jeune de 27 ans qui avait lieu devant la mosquée Bâghieh-Allah.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Recherche Par Mots Clefs : Pendaisons |

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Encore une nouvelle qui n’est pas traitée par :

- Delphine Minoui du Figaro. Pour en savoir + sur elle (lien) ...

- Ladane Nasseri de Libération. Pour en savoir + sur elle (lien) ...

- Siavash Ghazi de l'AFP. Pour en savoir + sur lui (lien) ...

Serviles lèche-bottes du régime des mollahs qui ont pour mission de vous cacher la misère en Iran : Attention, les Enfants vous regardent !

P E N D A I S O N : Selon un décompte approximatif effectué par IRAN-RESIST. à partir de témoignages et d’informations de presse, au moins 94 personnes auraient été exécutées en Iran depuis le 21 mars 2005 (début du nouvel an iranien). Cette pendaison porte également à 12 le nombre des exécutions depuis début 2006 (approx. 84 pendaisons en 2005).

En Iran, 109 délits sont passibles de la peine de mort par pendaison, décapitation, lapidation ou précipitation du haut d’une falaise (peine réservée aux homosexuels).

Guerre contre Dieu, trahison, espionnage, meurtre, attaque à main armée, trafic de drogue, viol, sodomie répétée, adultère, prostitution, apostasie et dernièrement « troubles à l’ordre public » sont passibles de la peine de mort en Iran.

- Bon à savoir - De nombreux opposants ou gêneurs sont condamnés à la peine capitale et exécutés après avoir été inculpés pour toutes sortes de délits car la « République Islamique » ne reconnaît pas l’existence des prisonniers politiques.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Recherche Par Mots Clefs : Pendaisons |