Accueil > News > Message codé : La Russie est opposée à toute confrontation avec (...)



Message codé : La Russie est opposée à toute confrontation avec l’Iran
09.02.2006

Un conflit avec l’Iran sur le nucléaire aurait des conséquences « irréversibles » et tout doit être fait pour éviter que la situation n’échappe à tout contrôle, a averti le ministre russe de la Défense Serge Ivanov dans un entretien au quotidien italien La Stampa publié jeudi.



« Nous n’admettrons aucune confrontation qui puisse déboucher sur un conflit », a-t-il averti.

« J’ai bon espoir dans les entretiens russo-iraniens prévus à la mi-février avec une probable participation chinoise », a-t-il annoncé.

Une délégation iranienne doit se rendre le 16 février à Moscou pour des négociations sur la proposition de Moscou de transférer les activités d’enrichissement d’uranium iranien sur le territoire russe. Il s’agit d’un message codé qui s’adresse surtout aux mollahs. La Russie ne peut se permettre un échec sur ce dossier. Elle essaie d’amadouer les mollahs tout en les mettant en garde.

Premier effet de cet ultimatum : La Russie ne mènera plus de négociations avec l’Iran sur les fournitures d’armements, sauf les systèmes de DCA, a indiqué le directeur du Service fédéral pour la coopération militaire technique, Mikhaïl Dmitriev, lors d’une conférence de presse jeudi.

Les Russes appliquent par avance des sanctions au régime des mollahs (! ) afin de démontrer qu’ils ne vont pas se laisser faire…

Message décodé : La Russie est opposée à toute confrontation avec l’Iran :
La Russie ne veut pas la confrontation avec l'Iran, mais s'il le fallait ...

Pour en savoir + sur le vente de DCA :
- La Russie vend des systèmes anti-missiles à l’Iran

Pour en savoir + sur les relations Russo-Iraniennes :
- Les Russes sont pressés de fidéliser le marché Iranien


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.