Accueil > News > Washington accuse l’Iran et la Syrie d’instrumentaliser la colère des (...)



Washington accuse l’Iran et la Syrie d’instrumentaliser la colère des musulmans
08.02.2006

Les Etats-Unis ont accusé La république des mollahs et son allié Syrien d’instrumentaliser la colère des musulmans contre la publication de caricatures du prophète Mahomet, pour contrer les pressions occidentales.



La république des mollahs et la Syrie, deux Etats voyous de la région, ont en commun, depuis la semaine dernière, d’être sous la loupe du Conseil de Sécurité, à cause de ses activités nucléaires pour le premier, de son ingérence dans les affaires libanaises pour la seconde (pour le compte du premier). Téhéran et Damas soutiennent aussi le terrorisme et oeuvrent à l’instabilité chez le voisin irakien.

« Je n’ai aucun doute que l’Iran et la Syrie ont tout fait pour enflammer l’opinion et pour utiliser ceci à leurs propres fins », a déclaré devant la presse Condoleezza Rice.

Condoleezza Rice a signifié que ces attaques ne pouvaient avoir lieu sans l’approbation des régimes iranien et syrien, étant donné le « contrôle policier » qu’ils exercent sur les populations.

Damas a été le théâtre de violentes manifestations contre la parution des dessins caricaturant Mahomet. Les ambassades danoise et norvégienne ont été incendiées samedi à Damas. La représentation diplomatique danoise à Téhéran a été la cible de cocktails Molotov lundi et mardi ... Pour en savoir + sur cette manifestation (lien)...


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.