Accueil > News > L’Iran : Petit cachottier



L’Iran : Petit cachottier
08.02.2006

L’Iran a demandé à l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique de retirer ses caméras de surveillance et les scellés de l’agence de ses sites nucléaires avant la fin de la semaine prochaine.



Les requêtes de l’Iran surviennent deux jours après que l’AIEA ait envoyé Téhéran devant le Conseil de Sécurité en raison de son programme atomique que les mollahs mènetn clandestinement depuis 18 ans.

Le régime des mollahs continue ses cachotteries, mais à l’instar des anorexiques, il lui arrive de s’adonner à quelques excès de boulimie : après avoir annoncé pendant deux ans qu’il ne possédait que 164 centrifugeuses, il a déclaré en posséder 50,000. Comme pour les boulimiques, ceci est le signe d’un déséquilibre dû à de fortes émotions.

Pour un régime à l’économie chancelante, le renvoi du dossier au Conseil de Sécurité, la fuite accélérée des capitaux, la faible mobilisation des fidèles pour attaquer les Danois... que de émotions fortes pour nos vieux mollahs : le 11 février, ils essayeront de rattraper le coup en cachant Khomeiny afin de ne pas trop énerver les Iraniens.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.