Accueil > News > Hidjab : Il va falloir régler le sort des femmes et des filles (...)



Hidjab : Il va falloir régler le sort des femmes et des filles iraniennes
06.02.2006

Selon le service de communication du procureur de la république islamique de la province de l’Azerbaïdjan occidentale, il a été remarqué que les filles et femmes mal voilées de la région de Tabriz qui font preuve d’irréligiosité de par leurs comportement allaient être remises dans le droit chemin (sic).



Les jeunes qui n’ont pas été convenablement bien élevées et qui dérivent vers le vice seront arrêtées tôt ou tard et c’est avec sévérité et sans aucune circonstance atténuante que leur sort sera réglé.

Le communiqué continue en précisant que si dans le régime précédent il était toléré que les gens passent la vie les uns avec les autres, dansent le soir etc… maintenant ce sont les paroles coraniques qu’il convient d’écouter et rien d’autre. Il rajoute encore que les bassidjis et les membres des comités présents dans les mosquées pouvaient et devaient arrêter les femmes représentant un danger pour les bonnes moeurs et les présenter au tribunal.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + sur le voile en Iran :
- Soleil pour TOUS !


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.