Accueil > News > L’Inde qualifie d’équilibrée la résolution sur l’Iran



L’Inde qualifie d’équilibrée la résolution sur l’Iran
06.02.2006

L’Inde a qualifié samedi d’équilibrée la décision de l’AIEA de transmettre le dossier sur les activités nucléaires de l’Iran au Conseil de Sécurité de l’Onu.



L’Inde a voté avec 26 autres pays une résolution dans ce sens au cours d’une réunion à Vienne du Conseil des Gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

« Notre vote en faveur de la résolution ne doit être interprété en aucune façon comme portant atteinte aux relations traditionnellement étroites et amicales dont nous jouissons avec l’Iran », affirme un communiqué du ministère indien des Affaires étrangères.

Nous appelons l’Iran à coopérer avec l’AIEA pour résoudre toutes les questions liées à son programme nucléaire », écrit le ministère.

L’Inde avait subi des pressions diplomatiques, les Etats-Unis ayant annoncé qu’ils pourraient se retirer d’un projet d’accord de coopération nucléaire avec ce pays si New Delhi ne condamnait pas l’Iran à la réunion de l’AIEA (Pour en savoir +).


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.