Accueil > News > L’Iran a testé secrètement un nouveau missile



L’Iran a testé secrètement un nouveau missile
04.02.2006

Le régime des mollahs a testé secrètement un nouveau missile sol-sol (Surface-to-Surface Missile, SSM) le 17 janvier, afin d’établir des mesures électroniques et aérodynamiques pour des missiles de longue portée, affirme le quotidien allemand Die Welt à paraître samedi.



Ce test, suivi par plusieurs membres des Gardiens de la Révolution sous la direction du commandant des Gardiens de la Révolution Yahya Rahim-Safavi, s’est déroulé avec succès, selon des diplomates occidentaux cités par le journal, qui ne précise le lieu où le test a été effectué.

Samedi dernier, Yahya Rahim-Safavi avait affirmé que l’Iran pourrait utiliser ses missiles balistiques s’il était attaqué. « L’Iran a un missile balistique d’une portée de 2.000 kilomètres. Nous n’avons l’intention d’attaquer aucun pays, mais si nous sommes attaqués, nous sommes en mesure de répondre efficacement. Notre politique est défensive », avait-il affirmé à la télévision publique iranienne.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.