Accueil > News > Ahwaz, Mahabad, Oshnouyieh : 3 villes en guerre



Ahwaz, Mahabad, Oshnouyieh : 3 villes en guerre
27.07.2005

Nouveaux affrontements entre les populations et les Gardiens de la Révolution. Rapports ville par ville.



Ahwaz

Les forces de l’ordre ont tenté de disperser des habitants d’Ahwaz par des tirs de gaz lacrymogènes. Les habitants ont neutralisé ces tirs avec des pneus brûlés et ont riposté par des jets de pierre.

La radio d’état diffuse en boucle un message demandant aux habitants de rester chez eux en les mettant en garde contre la présence des voyous dans la ville.

Toutes les voitures sont systématiquement fouillées sur plusieurs check point.

Le nombre des arrestations dépasse plusieurs centaines. Les lignes téléphoniques et le réseau d’internet ont été perturbés afin de couper la communication entre les insurgés.

Dans les quartiers Kout Abdollah et aux environs de l’avenue Khomeiny, les tirs d’armes automatiques n’ont pas cessé depuis hier à 19h jusqu’à l’aube.

On déplore deux morts parmi ces manifestants et personne ne peut préciser le nombre des blessés. Les habitants de la ville ont pris pour cible les banques d’état qui ont détourné leurs épargnes et sont dans l’incapacité de les rembourser ou du moins le prétendent.

Des troupes stationnées dans les villes voisines sont attendues en renfort.

Mahabad

Nouveaux affrontements entre les populations et des mercenaires arabophones, identifiés comme palestiniens : la population a roué de coups et cassé les bras de 9 d’entre eux.

Les jeunes du mouvement patriotique ont réussi à délivrer 25 prisonniers de la prison de Mahabad.

Oshnouyieh

Suite de l’opération ville morte au bazar d’Oshnouyieh. Hier soir, les troupes paramilitaires des Pasdaran ont ouvert le feu sur les manifestants faisant un mort (une femme) et un blessé.