Accueil > News > Le baril sous les 65 dollars : le marché optimiste sur la crise (...)



Le baril sous les 65 dollars : le marché optimiste sur la crise iranienne
03.02.2006

es cours du brut se sont nettement repliés jeudi, les investisseurs semblant plus optimistes quant à l’issue du conflit opposant l’Iran et l’Occident au sujet de la reprise du programme nucléaire de la République islamique.



Sur le New York Mercantile Exchange, le baril de brut a perdu 1,88 dollar pour terminer à 64,68 dollars. Depuis son cours de clôture de lundi à 68,35 dollars, le baril de brut a perdu 3,67 dollars à New York. Il avait encore atteint le niveau de 69 dollars mercredi en cours de séance.

« Le marché évacue une grande partie des craintes sur l'Iran et reporte son attention sur les approvisionnements abondants » en pétrole, a indiqué Phil Flynn, analyste chez Alaron Trading.

Les stocks américains de pétrole sont à des niveaux particulièrement élevés pour la saison, comme l’a encore rappelé le Département américain de l’Energie (DoE) mercredi dans son rapport hebdomadaire. Les réserves de brut et d’essence sont même plus de 10% supérieures à ce quelles étaient il y a un an.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.