Accueil > News > Nucléaire : Même les Non-alignés ne se mouillent plus pour les (...)



Nucléaire : Même les Non-alignés ne se mouillent plus pour les mollahs
30.01.2006

L’Afrique du Sud, la Malaisie et Cuba ont souligné le droit « inaliénable » des mollahs à développer une technologie nucléaire « à des fins pacifiques » : les alliés économiques de l’Iran assurent un « service minimum » de soutien diplomatique au régime des mollahs.



Dans un communiqué publié lundi par Pretoria à l’issue d’une rencontre vendredi entre la « troïka » du Mouvement des non-alignés et le ministre iranien des Affaires étrangères, les trois pays réaffirment la « position de principe » du Mouvement concernant « l’utilisation à des fins pacifiques de l’énergie nucléaire ».

Les trois pays ajoutent qu’ils « soutiennent le travail en cours de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) visant à clarifier les questions liées au programme nucléaire iranien ».

Or, l’AIEA, qui enquête depuis trois ans sur le programme iranien, a appelé l’Iran à coopérer pleinement avec ses inspecteurs et à suspendre ses activités de fabrication de combustible nucléaire.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.