Accueil > News > Le processus de négociation est parvenu à une impasse



Le processus de négociation est parvenu à une impasse
30.01.2006

Selon les Européens, le processus de négociation est parvenu à une impasse et l’implication du Conseil de Sécurité est désormais nécessaire. De tels propos sont généralement prononcés par les ministres européens des AE, mais ils ne sont pas suivis de mesures appropriées.



Le ministre français des Affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy estime que « l’Iran défie la communauté internationale. La communauté internationale doit répondre à ce défi avec fermeté et efficacité ».

Le chef de la diplomatie française s’exprimait à l’issue d’une réunion à Bruxelles avec les deux autres représentants de la Troïka européenne ainsi que le négociateur iranien Javad Vaidi.

Les ministres allemand et britannique des Affaires étrangères ont fait le même constat que leur homologue français déclarant qu’ils n’avaient rien détecté de nouveau dans l’approche des mollahs.

A Londres, où devaient se retrouver dans la soirée les ministres des Affaires étrangères des P5 (cinq membres permanents du Conseil de Sécurité), et de l’Allemagne, Condoleezza Rice a indiqué que la communauté internationale était d’accord sur le fait que l’Iran ne devait pas se doter de l’arme nucléaire. Jeudi, le Conseil des Gouverneurs de l’AIEA doit se réunir à Vienne pour discuter également de la possible saisine du Conseil de Sécurité.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.