Accueil > News > Nucléaire : voici la langue de bois version mollah



Nucléaire : voici la langue de bois version mollah
30.01.2006

Le porte-parole du gouvernement iranien, Gholamhossein Elham, a affirmé lundi que Téhéran insistait toujours pour faire de l’enrichissement d’uranium sur son propre sol mais qu’il était aussi prêt à négocier avec la Russie un compromis sur le « plan russe ».



« Notre position est très claire. Nous ne reculerons pas. La question de l’enrichissement en Iran est notre politique déclarée et nous (la) continuerons », a déclaré Elham lors de son point de presse hebdomadaire.

« Mais le gouvernement, dans le cadre de sa politique déclarée, étudie la proposition russe. Nous pouvons négocier la façon dont elle peut être appliquée », a-t-il ajouté.

L’Iran a déjà déclaré qu’un compromis pouvait être trouvé à propos du plan russe et a demandé aux pays occidentaux d’éviter de transférer son dossier au Conseil de Sécurité pour donner plus de temps aux négociations !


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.