Accueil > News > Une délégation iranienne va discuter lundi du nucléaire avec les (...)



Une délégation iranienne va discuter lundi du nucléaire avec les Européens
29.01.2006

L’Iran a confirmé dimanche qu’il enverrait une délégation de haut rang à Bruxelles lundi pour des discussions avec l’Allemagne, la France et la Grande-Bretagne (UE3) au sujet de son programme nucléaire controversé.



Les médias officiels ont indiqué que la délégation iranienne serait conduite par l’un des principaux négociateurs en charge du nucléaire, Javad Vaidi, mais n’ont fourni aucune détail sur l’ordre du jour des discussions, qui interviennent trois jours avant une réunion d’urgence du Conseil des Gouverneurs de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).


Les mollahs espèrent utiliser ces derniers jours pour convaincre leurs partenaires commerciaux de voter en leur faveur au Conseil des Gouverneurs. Une des pistes explorées par le régime des mollahs est de notamment augmenter le nombre des participants au projet de l’enrichissement délocalisé en Russie.

- Partager le gâteau et en donner des parts à d'autres pays membres Européens du Conseil des Gouverneurs afin de neutraliser toute future « ingérence de l'AIEA » en Iran et pourvoir continuer en toute quiétude les activités nucléaires clandestines.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.