Accueil > News > Le régime de la république islamique a chargé les chauffeurs en (...)



Le régime de la république islamique a chargé les chauffeurs en grève
29.01.2006

La charge s’est déroulée brutalement et des centaines de chauffeurs ont été blessés plus ou moins grièvement. Plus de 350 conducteurs ont été arrêtés pour trouble à l’ordre public, activités anti-révolutionnaires et anti-islamique. Ils sont tous inculpés pour s’être syndicalisés et pour avoir appelé à la grève générale en Iran et à la rébellion contre le pouvoir en place.



Les bassidjis ont pris place dans les dépôts de bus mais aussi à chaque arrêt pour s’en prendre aux conducteurs et donner une impression que les passagers sont contre ce mouvement qui remporte l’assentiment du public des rues de Téhéran. Ceci faisant suite au fait que la veille des passagers avaient manifesté leur solidarité envers les conducteurs.

Selon un secrétaire du procureur islamique de Téhéran, d’autres arrestations devraient encore avoir lieu dans les heures et jours qui viennent.

Nous tenons à signaler ici que des épouses et des enfants de certains conducteurs ont aussi été arrêtés par des bassidjis (milices islamiques).


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.