Accueil > News > La grève des transports en commun en Iran



La grève des transports en commun en Iran
29.01.2006

À la suite des heurts qui se sont déroulés dans les dépôts des stations de bus de la capitale, 20 autres conducteurs de bus de la ville de Téhéran ont été arrêtés par les forces de répression de la république islamique. Ces dernières arrestations ont été faites aux domiciles des conducteurs, tous membres du syndicat des travailleurs par ailleurs.



Les personnes qui étaient absentes de chez elles au moment des faits ont été obligées de se rendre d’elles-mêmes auprès des tribunaux islamiques, les forces de l’ordre ayant dans ce cas retenu les familles des travailleurs en signalant qu’elles ne seraient libérées que si les syndicalistes se rendaient.

On a appris par ailleurs que de nombreux conducteurs arrêtés puis remis en liberté ont reçu interdiction de se rendre dans les dépôts et à leurs domiciles et se retrouvent à errer dans Téhéran.

À l’heure actuelle, il y aurait encore selon les diverses sources entre 250 et 300 conducteurs en prison.

Pour en savoir + sur la Grève des Bus en décembre 2005 :
-  « Les chauffeurs de bus à Téhéran sont en grève depuis 3 jours»


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.