Accueil > News > Iran : Vols directs au pays du Grand Satan



Iran : Vols directs au pays du Grand Satan
27.01.2006

Ahmadinejad a ordonné à l’Aviation civile iranienne d’établir des vols directs entre Téhéran, New York et Los Angeles. Depuis la révolution islamique de 1979 et la rupture des relations diplomatiques entre Téhéran et Washington à la suite de la prise en otages des diplomates de l’ambassade américaine, il n’y a plus de vols directs entre les deux pays.



« Nous avons envoyé une lettre à l’Aviation civile américaine pour demander l’établissement de vols directs entre nos deux pays », a déclaré le responsable de l’aviation civile iranienne.

« Nous attendons la réponse des autorités américaines », a-t-il ajouté.

Entre un et deux millions d’Iraniens vivent aux Etats-Unis.


La politique de Ahmadinejad est faite uniquement de « provocations » et à chaque « provocation », le régime s’attend à « un refus » qu’il pourra exploiter selon ses convenances. L’approche de la date anniversaire de l’instauration de la république islamique donne lieu à une explosion d’idées saugrenues qui vont toujours plus loin dans la « provoc ». Là, l’idée est de dénoncer la rigidité mentale des Américains qui sont fermés à tout compromis ou dialogue. Les mollahs sont transparents pour nous et si prévisibles…

Le plus fun est que cette annonce vient d’être faite le jour même où les mollahs accusent les Etats-Unis d’attentats contre les avions iraniens. C’est un cas de télescopage de « provocations » dû à un trop plein d’idées : ça bouillonne sous les turbans !


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.