Accueil > News > Le Pakistan envisage un gazoduc ou ...



Le Pakistan envisage un gazoduc ou ...
27.01.2006

Le président pakistanais Pervez Musharraf a évoqué la possibilité de construire un gazoduc reliant l’Iran au Pakistan même si les discussions avec l’Inde restent dans l’impasse, selon un entretien à deux quotidiens parus jeudi.



Pervez Musharraf a indiqué au Wall Street Journal et au Financial Times que des discussions bilatérales entre l’Iran et le Pakistan se déroulaient pour la construction d’un gazoduc. Un projet de construction d’un gazoduc est en négociations entre l’Iran, le Pakistan et l’Inde, mais les Indiens ont préféré abandonner le projet de peur de remettre en cause la coopération nucléaire avec les Américains.

« Nos besoins énergétiques ont augmenté. Nous allons engager le processus avec le gazoduc. C’est dans notre intérêt économique. Si quelqu’un veut nous en empêcher, il devra alors nous dédommager, mais à ce stade nous allons aller de l’avant », a-t-il déclaré.

- Après le chantage à la bombe des mollahs, nous assistons à un chantage de leurs ex-alliés qui négocient âprement leur ralliement à la saisine.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.