Accueil > News > Iran : avis aux philatelistes



Iran : avis aux philatelistes
25.01.2006

La Poste iranienne et l’Association des joueurs de fléchettes de la milice anti-émeute, les Bassidjis, se sont associés pour réaliser un nouveau timbre afin de « souligner le droit de l’Iran à la technologie nucléaire » face aux pressions des Occidentaux.



Figurent sur le timbre une image de Persépolis, symbole de la civilisation iranienne, ainsi qu’une photographie de la centrale nucléaire de Bouchehr, actuellement en construction par les Russes avec leur fameuse technologie Tchernobyl.

Les mollahs, qui avaient tenté de raser Persépolis en 1980, l’utilisent à toutes les sauces depuis quelques années. La révolution islamique a vacciné les Iraniens contre l’Islam et leur a permis de redécouvrir les splendeurs du passé et la politique philosémite et tolérante des Fondateurs de l’Empire Perse. À défaut de revenir à ses principes qui ont fait la renommée de l’Iran, comme tout état fasciste (nazi, soviétique, Nord Coréen), les mollahs sont dans l’Exhibition Permanente. Persépolis sert de faire valoir à un équipement industriel qui en plus est un équipement bas de gamme de fabrication soviétique.

Ca y est, nous avons la preuve que les mollahs sont timbrés, mais sur ces timbres à l’esthétique douteuse ne figurent pas que quelques vieilles pierres de Persépolis. Elles pourraient détourner la bonne milice de ses devoirs islamiques en faisant l’éloge d’un temps révolu, temps des « Rois méchants » : sur le timbre des miliciens, un jeu de fléchettes est également représenté !

La semaine dernière, un tournoi de fléchettes a été organisé pour le Bassidj de Téhéran avec comme slogan : « la technologie nucléaire est notre droit ». Le tournoi a eu lieu à la mosquée de Hemat-ol Azim et non à leur caserne, donc nos sportifs n’exerçaient pas leurs talents sur des cibles vivantes.

NB. Depuis 2 ou 3 ans, c’est plutôt l’inverse qui se produit, pour en savoir + :
-  « 2 autres des représentants du régime abattus ! »



Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.