Accueil > News > L’Iran : le Bluff souriant !



L'Iran : le Bluff souriant !
22.01.2006 [commentaires]

Un envoi de son dossier nucléaire devant le conseil de sécurité de l’ONU n’inquièterait pas le régime des mollahs qui dénonce le caractère « politique » de la réunion d’urgence du 2 février du Conseil des Gouverneurs de l’AIEA.



« Nous ne sommes pas inquiets face au Conseil de sécurité, mais c’est une méthode incorrecte », a déclaré dimanche le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Hamid Reza Assefi, lors de son point de presse hebdomadaire.

« Nous avons demandé aux Européens de reprendre les négociations mais par manque de logique ils ne l’ont pas fait », a ajouté Assefi.

A propos du plan russe qui propose à l’Iran de transférer ses activités d’enrichissement en Russie pour prouver le caractère pacifique de son programme nucléaire, Assefi a insisté sur le caractère « complémentaire » du plan russe.

« Le plan russe doit être pris en compte comme un plan complémentaire à des activités d’enrichissement d’uranium à l’intérieur du pays », a-t-il dit.

Les dirigeants iraniens évitent soigneusement de dire ouvertement s’ils acceptent ou non le plan russe qui demande à l’Iran de transférer toutes ses activités d’enrichissement en Russie pour donner des assurances aux Occidentaux. Russes et Iraniens doivent se retrouver le 16 février à Moscou pour de nouvelles négociations sur le plan proposé par Moscou.

Le chef de l’Agence fédérale russe de l’Energie atomique, Sergueï Kirienko, a assuré vendredi que l’Iran était prêt à « discuter dans le détail » de la proposition russe d’enrichir l’uranium iranien en Russie.

Nous assistons à une réptition des propos tenus par les mollahs en Août 2005 :
- Nos commentaires n’ont pas changé non plus ! Pour en savoir +, relisez :
-  « L’Iran n’aurait pas peur du Conseil de Sécurité ! » [20.08.2005]

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.