Accueil > News > « Le problème nucléaire iranien » inquiète les Russes



« Le problème nucléaire iranien » inquiète les Russes
23.01.2006 [commentaires]

En recevant à Moscou le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Mehdi Safari, Sergueï Lavrov a appelé lundi ses « amis iraniens » à « faire baisser la tension » suscitée par leur programme nucléaire.



Téhéran et Moscou ont déclaré qu’ils « poursuivaient leur dialogue concernant la problématique nucléaire ». La Russie espère que la position de l’Iran permettra d’atténuer l’acuité du problème nucléaire !

« Nous espérons que nos amis iraniens sauront choisir une position qui permettra d’atténuer l’acuité actuelle du problème et de régler cette question », a dit M. Lavrov.
WWW.IRANT-RESIST.ORG

Le régime des mollahs tarde à donner sa réponse aux Russes afin de créer une situation de crise internationale qui infléchirait les exigences de la communauté internationale.

Le régime des mollahs doit céder pour échapper aux sanctions, mais il veut que les « occidentaux » le supplient à genoux d’accepter la Proposition Russe. L’objectif est d’accepter en mettant des préconditions et en obtenant des garanties de sécurité.

Les Russes qui auraient pu être gagnants dans tous les cas de figures et espéraient reconquérir le Moyen-Orient en s’appuyant sur le régime des mollahs sont inquiets.

Comme les mollahs ont choisi defaire cavalier seul, les estimations se modifient rapidement. Depuis 6 mois, la situation est très dynamique.

Un seul constat s’impose : le monde est en guerre contre les mollahs et certains refusent de l’admettre.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.