Accueil > News > Der Spiegel : L’Iran est prête à négocier la Proposition Russe



Der Spiegel : L’Iran est prête à négocier la Proposition Russe
21.01.2006

L’Iran a indiqué à l’Allemagne être prêt à négocier le compromis d’enrichir son uranium sur le territoire de la Russie, à condition notamment que la Chine y soit associée.



L’acceptation de la Proposition Russe ne mettra pas fin aux tentatives des mollahs dans ce domaine. Et la Proposition Russe ne résout en aucune manière l’existence des P2 et l’absence d’inspections sérieuses des installations nucléaires et des sites militaires ou clandestins en Iran. La Proposition commerciale Russe ou Russo-chinoise ne résout pas le problème des retards accumulés par El Baradei en Iran qui n’a jamais pu appliquer le règlement du Protocole Additionnel.

La délocalisation de l’enrichissement n’est pas synonyme de la fin du programme clandestin des mollahs. Le dossier iranien doit être déféré devant le Conseil de Sécurité même si les mollahs acceptent la Proposition commerciale Russe.

.

Pour en savoir +
-  « Le défaut de la Proposition Russe »


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.