Accueil > News > Terrorisme : Ayman al Zawahiri est peut-être réellement mort !



Terrorisme : Ayman al Zawahiri est peut-être réellement mort !
21.01.2006

Les analystes de la CIA ont authentifié la voix du N°2 d’Al-Qaïda, Ayman al Zawahiri, sur un enregistrement sonore mis en ligne vendredi sur Internet par un groupe islamiste, a indiqué un responsable de l’agence américaine de renseignement.



« Après des analyses techniques de l’enregistrement sonore, la CIA a la certitude qu’il s’agit de la voix d’Ayman al Zawahiri », a indiqué ce responsable.

Le numéro deux du réseau Al-Qaïda a rendu hommage aux « martyrs » du jihad en Afghanistan, dans un enregistrement sonore mis en ligne vendredi, quelques jours après une attaque qui l’aurait visé au Pakistan.

La bande audio, de près de 18 minutes, ne comporte aucune indication sur la date de l’enregistrement de la voix de l’adjoint d’Oussama ben Laden.

Le discours d’Oussama n’a pas convaincu les jihadistes et les dirigeants d’Al Qaïda ou les fils de Ben Laden récidivent en diffusant au pied levé ce discours de l’introuvable Zawahiri.

- La bande de Zawahiri évoquait-elle l’attaque qui a failli le tuer ?
- La bande de Zawahiri évoquait-elle la récente proposition de trêve de Ben Laden ?

Il se pourrait donc que les deux hommes ne soient plus de ce monde et qu’il s’agisse de diffusions « posthumes » de vieux enregistrements. Ces 2 diffusions nous indiquent une certaine désorgansiation.

.

Pour en savoir +
-  «L’Iran abrite environ 25 hauts-membres d’Al-Qaïda »

.

Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.