Accueil > News > Douste-Blazy : Ramener l’Iran à la table des négociations



Douste-Blazy : Ramener l’Iran à la table des négociations
18.01.2006

Le ministre français des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy a appelé mercredi soir la communauté internationale à « s’unir » et à « réagir rapidement et fermement » pour que l’Iran revienne à la table des négociations, à son arrivée à Moscou pour une visite de deux jours.



On oublie les sanctions et on relance les soi-disant négociations... La France et la Russie cherchent à ménager les USA mais aussi l’Iran…

La Grande-Bretagne occupe la 5e ou la 4e place avec 7 à 8 % du marché des importations iraniennes, mais la Grande-Bretagne ne figure pas dans le classement de plus grands partenaires commerciaux des mollahs car la moitié des exportations britanniques vers l’Iran se fait par des sociétés basés dans les Emirats du Golfe Persique. C'est une ruse pour se déclasser et faire croire que la Grande-Bretagne est objective dans ses choix diplomatiques.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.