Accueil > News > Les Russes donnent leur accord pour la saisine



Les Russes donnent leur accord pour la saisine
16.01.2006

Selon un diplomate européen, « les Russes ont donné leur accord, Ils ont changé de position. Les Chinois sont encore un peu réticents mais une saisine du Conseil de Sécurité est une affaire entendue ».



Les diplomates du P5 (Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie, Chine) plus l’Allemagne se réunissaient ce lundi à Londres pour discuter du dossier nucléaire iranien et d’une éventuelle saisine du Conseil de sécurité de l’ONU.

La saisine du Conseil de Sécurité de l’Onu sur le dossier nucléaire iranien est donc une « affaire entendue ».

La réunion devait décider d’une date pour la convocation du Conseil des Gouverneurs de l’AIEA, en vue de voter la saisine : une Assemblée Extraordinaire du Conseil des Gouverneurs de l’AEIA pourrait avoir lieu la semaine prochaine.

Les Américains voulaient une réunion d’urgence cette semaine, mais il semble qu’elle n’aura pas lieu avant la semaine prochaine.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.