Accueil > News > Aymane Zawahiri, n°2 d’Al-Qaïda peut être tué



Aymane Zawahiri, n°2 d’Al-Qaïda peut être tué
14.01.2006

Le numéro deux d’Al-Qaïda, Aymane Zawahiri pourrait figurer parmi les victimes d’une frappe aérienne américaine menée vendredi dans un village du Pakistan frontalier de l’Afghanistan, ont annoncé vendredi les télés américaines.



Citant des sources militaires pakistanaises, ABC et CNN ont indiqué que cinq personnes tuées dans ce bombardement étaient « des membres de haut niveau d’Al Qaïda ».

Le n°2 d’Al-Qaïda pourrait être parmi les victimes, ont ajouté ces sources. Considéré comme le numéro deux d’Al-Qaïda, Zawahiri, un chirurgien égyptien de formation serait aussi le médecin personnel de ben Laden. Il avait été impliqué dans l’assassinat en 1981 du président égyptien Anouar al Sadate et le massacre de touristes étrangers au Louxor en 1997. Il est condamné à mort en Egypte.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.