Accueil > News > Le Quai d’Orsay a battu le record de la langue de bois



Le Quai d’Orsay a battu le record de la langue de bois
13.01.2006

La France juge « prématuré » de parler à ce stade de sanctions contre l’Iran. Selon Paris, il est un peu tôt pour dire ce que fera le Conseil de Sécurité.



Le Quai d’Orsay ne souhaite pas s’engager dans un débat un peu théorique sur des sanctions ! La priorité actuelle de la diplomatie française serait « la consultation » des partenaires de la France en particulier la Russie et la Chine !

Selon le Quai d’Orsay, la phase des négociations engagées en 2003 avec Téhéran est désormais « entre parenthèses » et « la responsabilité de l’échec repose sur les Iraniens ».

« Nous ne sommes donc plus dans le cadre de ce processus de négociations » mais « si les Iraniens (les mollahs pro Hezbollah) reviennent sur leurs décisions et reviennent à la table des négociations, ce serait la meilleure solution », a dit le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Mattéi.

« Nous restons attachés à une solution diplomatique ».


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.