Accueil > News > Kofi Annan et El Baradei, au secours de nos mollahs



Kofi Annan et El Baradei, au secours de nos mollahs
13.01.2006

Le secrétaire général des Nations unies Kofi Annan a rapporté jeudi que le régime des mollahs s’était dit prêt à poursuivre des « négociations sérieuses et constructives » avec la Troïka européenne (France, Grande-Bretagne, Allemagne).



Lors d’un entretien de 40 minutes par téléphone avec le négociateur iranien Ali Larijani, ce dernier lui a expliqué que Téhéran voulait reprendre les négociations avec les Européens, mais avec une date butoir cette fois-ci. « Il m’a affirmé qu’ils étaient intéressés par des négociations sérieuses et constructives mais dans le cadre d’un calendrier », a déclaré Kofi Annan à la presse.

- IRAN-RESIST. avait vu juste en titrant :
- « Mollahs bien sous tout rapport chechent partenaires pour négociations ! »

Kofi Annan fait partie des inconditionnels des mollahs (et du Hezbollah, une ONG caritative qui construit des écoles pour musulmans -ndlr). Annan a précisé avoir appelé Larijani pour l’exhorter d’« éviter toute escalade » et « donner une chance aux négociations ». Finalement, nous ne savons pas qui a appelé qui.

« La seule solution viable est une solution négociée », a ajouté Monsieur Pétrole Contre Nourriture qui s’était livré aux mêmes facéties pour sauver Saddam. Selon Kofi Annan, la communauté internationale doit tenter de résoudre cette crise au sein de l’AIEA. C’est-à-dire que l’AIEA ne doit pas Transférer le dossier au Conseil de sécurité. Annan s’est entretenu avec El Baradei pour « encourager un accord négocié » et éviter les sanctions qui seront fatales au régime des mollahs.

Annan s’est lui-même dit prêt à s’investir pour éviter toute escalade.

« Je continuerai à le faire. Mes bons offices sont toujours disponibles », a-t-il affirmé.
Nous avons un message des amis iraniens nés après la révolution qui ont goûté aux délices de la flagellation :

« Kofi, investis-toi pour les droits de l’homme ! »

.

.

Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.