Accueil > News > Ahmadinejad, le Jihadiste « pacifique »



Ahmadinejad, le Jihadiste « pacifique »
11.01.2006

Ahmadinejad, a déclaré mercredi que la république islamique n’était pas « intimidé par l’agitation » suscitée par son programme nucléaire et s’emploierait à obtenir la « maîtrise de l’énergie nucléaire à des fins pacifiques ».



« Notre peuple ne se laissera pas intimider par votre agitation et continuera fermement sur la voie du progrès et du développement », a déclaré Ahmadinejad, lors d’un discours en province.

« Nous avons commencé nos activités de recherche, et si Dieu le veut, bientôt l’énergie nucléaire sera totalement au service des Iraniens », a déclaré l’ancien acheveur des prisonniers agonisants.

Après avoir repris ses activités de conversion d’uranium le 8 août dernier, la république islamique a fait mardi un second pas en reprenant ses activités de recherche en matière d’enrichissement d’uranium. El Baradei étudie les possibilités de reprendre les négociations et la France tend la main au régime des mollahs.

Selon les critères des dirigeants de la République Islamique, le soutien accordé par l’oligarchie militaro-théocratique aux différents groupes terroristes (accessoirement pro-palestiniens) ne constitue pas du terrorisme, mais bien une forme d’aide à un peuple qui se bat pour sa souveraineté nationale. Par conséquent, la République Islamique ne cache d’aucune manière son appui politique aux groupes terroristes impliqués dans le conflit opposant le peuple palestinien à Israël.

Cette politique n’est pas du tout nouvelle, remontant au temps de Khomeiny : depuis le début des années 80, toutes les factions de la République Islamique soutiennent toutes les organisations et groupes terroristes et extrémistes au Liban et en Palestine qui se livrent à des actes de terrorisme, s’opposent au processus de paix et poursuivent la destruction de l’État israélien.

Depuis lors, la République Islamique continue à s’opposer à toute reconnaissance de l’État israélien et encourage le rejet violent du procès de paix au Moyen-Orient.

- Principales organisations terroristes soutenues par la République Islamique

  • Djihad islamique palestinien
  • Hamas
  • Hezbollah
  • Front populaire de libération de la Palestine - FPLP Commandement Général

Ahmadinejad ne ment pas : il donne sa version du pacifisme. Selon lui le projet de la destruction d’Israël ou la révolution islamique mondiale ( les 2 par tous les moyens) ne remettent aucunement en cause le pacifisme naturel de la république islamique et de ces mollahs.


- 2 Août 2005 : Khatami prône le renforcement du rôle du Hezbollah


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.