Accueil > News > Chavez : OUF !



Chavez : OUF !
10.01.2006

C’est passé inaperçu ... et pourtant la nouvelle aurait méritée d’être reprise par le plus grand nombre des sites dit d’information !



Hugo Chavez était-il antisémite avant de devenir le meilleur ami des mollahs ou l’est-il devenu par besoin ? Que ce soit l’un ou l’autre, quelle différence ? L’acteur américain Harry Belafonte [1] qui s’assied à côté de Chavez pour qualifier Bush de plus grand terroriste du monde, sera-t-il un nouveau Dieudonné américain ?

.

Le XXI° sera non seulement religieux mais même sectaire. L’année 2006 sera un peu l’année Malraux et beaucoup l’année des coming-out anti-juifs.

Ahmadinejad et les mollahs qui l’entourent, les faux dissidents du régime de mollahs, les réformateurs, les analystes iraniens du CNRS, Bernard Hourcade, Shirin Ebadi, Akbar Ganji et bien d’autres que nous épinglons de manière régulière sur ce site vont dire OUF !

Un OUF de soulagement que l’on entendra de loin, tellement il y aura d’anti-sémitisme et d’anti-sémites que nos faire-valoir (les dissidents, les réformateurs, les Iraniens du CNRS, Ebadi, etc. …) ne seront plus, sous le feu de l’actualité, éventuellement contraints de répondre à la question embarrassante : « condamnez-vous les propos anti-juifs des mollahs ? »

« infos »

- Il est vrai que peu de journalistes ont osé demander à Marjan Satrapi, à Ebadi, à Azadeh Kian-Thiebault, à Fariba Adelkhah, à Djamchid Assadi et autres satellites de planète « Infos » leur opinion personnelle sur ces affaires.

Chavez, Castro [2] rendent des services à un nombre infini de personnes em...(quiquinées) par les propos de Ahmadinejad : les journalistes Français et leurs interlocuteurs Iraniens.

.


Le 24 décembre, Chavez de visite dans un établissement social mène en direct à la télévision l'un de ses habituels et prolixes débats avec la foule environnante. À la veille de Noël, le président se lance dans une célébration de Jésus-Christ, l'une des figures centrales du Panthéon «chaviste».

« Le Christ fut et demeure l’un des plus grands révolutionnaires de l’histoire, le premier socialiste de notre ère et c’est pour cela qu’il fut crucifié », clame-t-il. Un credo appuyé sur ses célèbres paroles: «Bienheureux les pauvres, car le Royaume des Cieux sera pour eux» et les quelques diatribes de Jésus contre les riches.

Plus loin, Chavez dénonce la « concentration des richesses » mondiales qui empêche que la générosité de la nature ne profite à tous. S'il y a un « manque » aujourd'hui, « c'est Jésus-Christ ».

« Le monde peut donner suffisamment à tous, mais des minorités, les descendants de ceux qui ont crucifié le Christ, les descendants de ceux qui ont jeté Bolivar hors du Venezuela puis l'ont crucifié à leur manière en Colombie. Une minorité qui s'est approprié les richesses du monde, de l'or, de l'argent, des minéraux, de l'eau, des bonnes terres, du pétrole, et a concentré les richesses en peu de mains: moins de 10% de la population possède plus de la moitié de la richesse planétaire et plus de la moitié des habitants du monde sont pauvres. Nous, ici, sommes décidés à changer l'histoire ».

Encore un homme politique très courtisés par les médias occidentaux qui veut refaire l'histoire tout en désignant « ceux qui ont tué Jésus » comme boucs émissaires !

.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.

[1Harry Belafonte a qualifié Bush de Terroriste et il a chaleureusement rendu hommage à Chavez ! (à El Consejo à Venezuela)

[2Chavez, Castro et peut-être bientôt leur nouveau copain, Evo Morales