Accueil > News > Iran/Russie/nucléaire : les Russes avancent à l’aveuglette



Iran/Russie/nucléaire : les Russes avancent à l’aveuglette
08.01.2006

Selon les mollahs, le processus des négociations en cours entre l’Iran et la Russie sur l’enrichissement d’uranium iranien est jugé positif !



Une délégation de Moscou a entamé samedi des négociations à Téhéran sur le plan russe d’un enrichissement d’uranium iranien en Russie. Cette proposition, soutenue par les Etats-Unis et l’Union européenne, vise à empêcher l’Iran de procéder à l’enrichissement sur son propre territoire.

Mais comme l’a rappelé Assefi, le porte-parole du ministère des Affaires Etrangères des mollahs, « différents plans sont à l'étude, l'essentiel étant que les droits de l'Iran soient respectés ».

Les responsables iraniens ont affirmé à plusieurs reprises que la proposition russe n'était acceptable qu'à condition que l'Iran puisse procéder à l'enrichissement d'uranium également sur son propore territoire.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.