Accueil > News > Sharon dans un état stable



Sharon dans un état stable
07.01.2006

L’état de santé d’Ariel Sharon était stable samedi, selon l’hôpital Hadassah de Jérusalem. Les médecins ont effectué un scanner du cerveau de Ariel Sharon et étaient en train d’évaluer les séquelles de l’importante attaque cérébrale et des 2 hémorragies intracrâniennes qu’a eues leur patient depuis mercredi.



Le patient a subi cinq heures d’intervention chirurgicale au cerveau vendredi. Les chirurgiens, qui affirment avoir réussi à stopper l’hémorragie pour diminuer la pression intracrânienne, ont fait état d’une « amélioration significative » de l’état de santé du Premier ministre, qui demeure néanmoins grave. Il avait déjà été opéré après l’attaque pendant sept heures, avant qu’une nouvelle hémorragie cérébrale ne soit détectée.

« Une hémorragie cérébrale entraîne toujours certains dommages », a souligné le neurochirurgien en chef de l’équipe de Hadassah. « Nous ne pouvons pas évaluer les dommages parce qu’il est sous anesthésie permanente. Nous devons attendre de voir ce qui arrive quand nous réduirons les sédatifs », a-t-il ajouté.

Un bulletin médical sera communiqué dimanche, quand les médecins comptent sevrer Ariel Sharon des sédatifs qui le maintiennent dans un coma artificiel.

.

.

Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.