Accueil > News > El Baradei attend toujours les explications du régime des mollahs



El Baradei attend toujours les explications du régime des mollahs
06.01.2006

L’Iran n’a pas rempli jeudi sa promesse de fournir au patron de l’Agence internationale de l’énergie atomique des précisions sur la reprise de ses activités de "recherche et développement" nucléaire annoncée pour le 9 janvier.



Les représentants de Téhéran ont esquivé la discussion du programme. « La réunion n'a jamais eu lieu », a expliqué la porte-parole de l’AIEA Melissa Fleming, ajoutant que le directeur général de l’agence onusienne Mohamed El Baradei attendait toujours des « clarifications » sur ce qui se passera lundi.

Les représentants iraniens avaient déjà rejeté mercredi les demandes d’explications de El Baradeï. Mais ils avaient promis de fournir le lendemain des détails précis sur ce que l’Iran qualifie de reprise des « activités (soi-disant) de recherche et développement » sur l’enrichissement d’uranium.

Selon une source diplomatique, l’AIEA semblait résignée à ne pas obtenir les précisions demandées avant le 9 janvier. El Baradei aurait déclaré qu’il ne s’attendait pas à ce que la délégation iranienne de haut rang lui demande un nouveau rendez-vous avant de regagner l’Iran. Mais El Baradei reste sans réaction et accorde encore plus de délais aux mollahs.

.

Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.