Accueil > News > Iran-Resist : Sharon, un homme que nous respectons



Iran-Resist : Sharon, un homme que nous respectons
05.01.2006

Les médecins du Premier ministre israélien Ariel Sharon, mis sous coma, ont exprimé jeudi l’espoir que la stabilisation de son état pourrait être le début d'une amélioration après la grave attaque cérébrale qui l’a frappé.



« Nous espérons que la stabilisation constatée sera le début d'une amélioration mais c'est un long processus », a déclaré le professeur Shlomo Mor Yossef (bien Yossef), directeur de l’hôpital Hadassah de Jérusalem lors d’un point de presse.

« La situation du patient est stable, tous les paramètres donnent des indications dans les normes attendues », a-t-il poursuivi tout en soulignant qu’il était "prématuré de faire des pronostics sur l’issue du traitement".

Il a estimé qu’il faudrait entre 48 et 72 heures pour permettre au cerveau d’Ariel Sharon de « récupérer » après la grave hémorragie cérébrale qu’il a subie et depuis laquelle il a été placé « dans un coma profond et sous respiration artificielle ».

Le professeur Mor Yossef a souligné que « l'évaluation de l'amélioration ne pourra se faire que lorsque le Premier ministre sortira de manière graduelle et contrôlée du coma où il a été placé », ajoutant qu’il s’agissait d’un « long processus ».

Il s’est refusé d’établir pour l’heure un quelconque pronostic sur ses chances de rétablissement. « Prévoir l'avenir dans cette situation est pratiquement impossible », a-t-il dit.

« Nous ne pouvons savoir à ce stade quelles pourraient être les séquelles du point de vue cognitif et moteur. Nous ne pourrons avoir des indications que lorsque nous le sortirons graduellement de son coma », a-t-il souligné.

L’opération subie par M. Sharon concernait « le côté droit de son cerveau », a poursuivi le professeur Mor Yossef.

Actuellement un homme lutte contre la mort dans un hôpital de Jérusalem, et nous voudrions profiter à IRAN-RESIST. de ces quelques instants pour avoir une pensée spéciale pour cet homme.

Outre le fait qu’il a toujours lutté à sa façon pour la paix dans son pays, ce qui n’est véritablement pas chose évidente alors qu’il est cerné de terroristes islamiques ou palestiniens grassement payés par les gouvernements de la république islamique d’Iran avec de l’argent qui servirait mieux au peuple iranien (pour l’éducation ou la santé par exemple) ; nous voudrions aussi rappeler qu’il fut l’un des tous premiers à avoir signalé la dangerosité du régime de Téhéran depuis 1979, à avoir pointé les risques de mettre une arme atomique dans la main d’inconscients religieux prêts à vitrifier un pays au nom d’une foi.

Nous souhaitons vivement son rétablissement et surtout nous souhaitons que les dirigeants israéliens en charge de son intérim restent vigilants quant au danger que fait courir le gouvernement de Ahmadinejad, tant pour Israël que pour la région mais plus généralement pour le monde entier et la démocratie.

.

Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.
.