Accueil > News > Les mollahs continuent à nier l’existence d’une Proposition Russe



Les mollahs continuent à nier l'existence d'une Proposition Russe
03.01.2006 [commentaires]

Téhéran mardi a réitéré qu’aucune proposition concrète émanant de la Russie n’avait été transmise et a ajouté qu’une délégation nucléaire russe arrivera à Téhéran samedi pour présenter formellement sa proposition.



Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Hamid-Reza Assefi s’est adressé aux journalistes iraniens et étrangers à l’occasion de son point de presse hebdomadaire.

« L’Iran n'acceptera aucune proposition concernant le seul enrichissement à l'intérieur de la Russie, mais considérera une offre (qui soit) complémentaire et réalisable », a-t-il déclaré.


Le régime des mollahs ne considère pas l'offre Russe comme étant une Proposition. C'est-à-dire une Proposition qui reconnaîtrait leur «droit légitime» à l'enrichissement ! Par conséquent, les mollahs disent qu’ils n’ont rien reçu.

Excédés par ces enfantillages, les Russes se déplacent. Mais le régime des mollahs continuera à tenir ce discours tant que les Russes ne lui proposeront pas ce que les mollahs veulent entendre :
- La Soutraitance partielle de la production du combustible en Russie ou ailleurs :
- Afrique du Sud, Brésil, Cuba, Bielorussie, Pakistan, Chine, etc ...

Le régime islamique entend décider quelle quantité de Combustible nucléaire, il produira en Iran suivant ses convenances. C’est-à-dire qu’il efface en un clin d’oeil 2 ans de négociations laborieuses de la Troïka.

Les « revendications iraniennes » n’ont pas changé depuis le février 2003, date de la découverte des activités nucléaires clandestines en Iran par les services secrets américains :
- Les mollahs veulent se soustraire à un régime de contrôle renforcé et,
- Maîtriser la Totalité du cycle de prod. des combustibles nucléaires

ET, il y a les 2 déclarations du Gouvernement du « gentil et souriant » Khatami :
- L’Iran affirme son droit de disposer d’un armement nucléaire pour contrer Israël !
- L’Iran a l’intention de Maîtriser la Totalité du cycle des combustibles nucléaires.

- Source : Juin 2003 – Juin 2005, Chronologie de 2 ans d’efforts inutiles

.

Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.
.