Accueil > News > L’Iran perfectionne sa technique d’extraction d’uranium [décodage]



L'Iran perfectionne sa technique d'extraction d'uranium [décodage]
01.01.2006

L’Iran a perfectionné sa technique d’extraction d’uranium, selon un ingénieur cité dimanche sur la télévision publique, renforçant ainsi sa maîtrise du cycle de production de combustible nucléaire.



« Le mélangeur-décanteur peut être utilisé efficacement dans le cycle de production de combustible pour obtenir de l'uranium et du zirconium », a dit l’ingénieur sur la chaîne, sans que son identité soit révélée.

La technologie de mélangeur-décanteur est utilisée, en combinaison avec d’autres procédés, pour la transformation du minerai d’uranium en oxyde d’uranium, ou yellowcake. Ce dernier peut être ensuite converti en gaz puis enrichi pour servir de combustible dans une centrale nucléaire.

Il ne faut pas se fier aux déclarations de la télévision du régime des mollahs en raison de la propagande permanente qui a un objectif politique : prouver que le régime maîtrise la technologie et qu'il désire conserver le droit à l'enrichissement .... Comme au temps de l’URSS, les ingénieurs sont érigés en exemples de réussite d’une idéologie en réalité défaillante.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.