Accueil > News > 2 tremblements de terre d’intensité 7,2 et 4,2 secouent l’Iran



2 tremblements de terre d’intensité 7,2 et 4,2 secouent l’Iran
27.12.2005

Un tremblement de terre d’intensité 7,2 sur l’échelle de Richter a secoué la ville de Lari dans le Sud-Est de l’Iran (Khouzestân). Deux milles immeubles ont subi des dommages, mais nous ne sommes pas en mesure de connaître le nombre des victimes.



Un tremblement de terre d’intensité 4,2 sur l’échelle de Richter a secoué le village Haji-âbâd Ghâem dans le Nord-Ouest de l’Iran (Khorâssân). Comme dans le premier cas, c’est le black-out sur le nombre des victimes.

L’Iran, situé entre deux systèmes continentaux qui rentrent en collision, est fréquemment secoué par des séismes.

Le 21 octobre, 2 tremblements de terre d’intensité 5 et 4,8 avaient secoué le sud du pays tuant une cinquantaine de personnes. En février, un séisme d’intensité 6,4 avait secoué la ville de Zarand (sud), tuant 612 personnes et blessant près de 1.400. En décembre 2003, la ville de Bam (sud-est) a été détruite par un fort séisme de 6,7 degrés sur l’échelle ouverte de Richter, faisant officiellement plus de 41.000 morts.


.

.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.