Accueil > News > Les mollahs lorgnent sur le Maroc



Les mollahs lorgnent sur le Maroc
27.12.2005 [commentaires]

OffIciellement ... Le Maroc souhaite élargir les relations avec les pays islamiques à travers le monde, et avec l’Iran en particulier, a déclaré lundi un responsable marocain.




OffIciellement ... L
es deux pays doivent se préparer à des entretiens et des échanges de délégations dans les domaines politiques, culturels et économiques afin d’élargir les relations bilatérales, a souligné le secrétaire d’état marocain, Al-Fahri d’Al-Fasi de Tayeb au cours d’une réunion avec l’ambassadeur iranien à Rabat, Mohammad Masjed Jamei.


En février 1981, deux ans seulement après la révolution des mollahs, Khomeiny écrit dans ses célèbres dernières volontés : « Musulmans du monde, soulevez-vous ! Prenez le pouvoir entre vos mains et avancez vers un gouvernement islamique  ».

- Il semblerait que Al-Fahri ait lu attentivement le Testament de Khomeiny qui demande le reversement de la monarchie marocaine et recommande l’établissement d’une république islamique au Maroc et le prend très au sérieux, mais au lieu de combattre le mal, le régime marocain essaye de racheter l’indulgence de ses protecteur et inspirateur.

Les opposants marocains vouent une admiration non dissimulée à Khomeiny. Le Roi Hassan II, le père de Mohammed VI, qualifiait Khomeiny de voyou. Son fils veut établir de bonne relation avec le régime de Khomeiny afin d’encourager le régime des mollahs à ne pas soutenir les opposants comme Yassine. Mauvais calculs.

La galaxie islamiste au Maroc comprend pas moins de 23 groupuscules répertoriés et d’autres clans méconnus ou agissant dans la clandestinité dont le plus important Al Adl Wal Ihsane est ouvertement khomeyniste et très hostile à la royauté.

Al Adl Wal Ihsane continue d’annoncer sur son site internet l’événement attendu pour 2006 : la QAWMA, une sorte de soulèvement populaire qui mènera à un changement de régime. « Nous n’allons rien provoquer. La situation socio-économique poussera les Marocains à réagir et à nous choisir comme alternative ! »


© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Pour en savoir + sur :
- Le journal Hebdo | Al Adl se positionne : La Qawma en 2006
- (13.12.2005)

| Recherche Par Mots Clefs : Algérie, Maroc, Tunisie |

© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Le mouvement utilise tous les leviers démocratiques internationaux pour discréditer la monarchie marocaine. Par exemple quand un numéro de l’hebdomadaire Rissalat Al Foutouwa, organe de la section estudiantine de l’association islamiste Al-Adl Wal Ihsane (Justice et Spiritualité) est saisi, aussitôt cette organe de presse d’islamo-fascisme est défendue par Robert Ménard, secrétaire général de RSF.