Accueil > News > BP aide les mollahs pour investir leurs capitaux en Europe !



BP aide les mollahs pour investir leurs capitaux en Europe !
25.12.2005

Le régime des mollahs et le Royaume-Uni, réunis autour d’un projet d’investissement commun, ont trouvé un gisement de gaz dans la Mer du Nord.



Le gisement Rhum Field (situé à 240 milles au nord-est d’Aberdeen), qui est considéré jusqu’à présent comme le plus grand gisement non exploité dans la plate-forme continentale britannique (Bruce platform), a 109 mètres de profondeur et a été découvert en 1977.

La moitié de ce gisement appartient à Iranian Oil Company UK Limited (IOC UK Ltd) et que les projets d’exploitation sont financés à moitié par la Grande-Bretagne (soit des frais d’exploitation de quelque 350 millions de livres). Selon Hosseynian, le vice-ministre du pétrole, sur les plates-formes d’extraction, il y a autant de techniciens anglais qu’iraniens.

Actuellement, la production et l’exportation du gaz de Rhum sont actuellement de 130 millions de mètres cube par jour, et après la perforation de deux autres puits, elles atteindront les 300 millions.


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.