Accueil > News > Les mollahs refusent de poursuivre le dialogue avec l’UE sur les droits de (...)



Les mollahs refusent de poursuivre le dialogue avec l’UE sur les droits de l’homme
22.12.2005

Le régime des mollahs a annoncé jeudi qu’il ne continuera pas le dialogue avec les Européens sur la question des droits de l’homme après la publication, mardi, d’une déclaration de l’Union européenne accusant l’Iran de violations graves et répétées des droits de l’Homme et d’exécutions d’enfants.



« L'Union européenne, sur une base politique, a adopté une déclaration sur les droits de l'homme contre l'Iran, ce qui ne laisse pas de place pour poursuivre le dialogue », a déclaré Assefi, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères des mollahs.

« Cette approche non constructive a dévoilé les vraies intentions des Européens et ils sont responsables de ses conséquences », a-t-il ajouté.

« La République islamique d'Iran ne laissera pas les autres pays intervenir dans ses affaires intérieures », a ajouté Assefi, tout en affirmant que « l'Iran accueillait favorablement le principe du dialogue et de la coopération sur la base du respect mutuel ».

IRAN-RESIST. que l’UE et les mollahs puissent rouvrir le dialogue sur les droits de l’Homme, qui a eu lieu entre 2002 et 2004. L’UE est si efficace pour empêcher les massacres des populations en Iran !


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.