Accueil > News > La Maison-Blanche renouvelle son appui à la Troïka



La Maison-Blanche renouvelle son appui à la Troïka
21.12.2005

La Maison-Blanche a renouvelé mercredi son soutien aux efforts diplomatiques européens pour renouer les fils du dialogue avec l’Iran et obtenir de ce pays la garantie qu’il ne fabriquera pas l’arme nucléaire.



« Notre position est que nous soutenons la troïka dans ses discussions avec l'Iran, et nous verrons où vont ces discussions », a dit devant la presse le porte-parole de la Maison-Blanche, Scott McClellan.

Les Etats-Unis, convaincus que l’Iran cherche à se doter de l’arme nucléaire sous le couvert de produire de l’électricité, ont jusqu’ici laissé l’Union européenne tenter de convaincre l’Iran de renoncer à produire son propre combustible.

L’une des propositions verrait l’Iran accepter que son combustible soit produit en Russie, principal partenaire nucléaire de la République islamique.

Le porte-parole de la Maison-Blanche a éludé une question sur le soutien américain à cette suggestion.

Notes

Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.