Accueil > Lettres ouvertes > [Ne pas aider] Les arnaqueurs !



[Ne pas aider] Les arnaqueurs !
21.12.2005

L'UE a accusé mardi le régime des mollahs de violations graves et répétées des droits de l'Homme et d'exécutions d'enfants, dans une déclaration publiée à la veille de la reprise à Vienne des pourparlers avec les mollahs.



« Le fait que la situation des droits de l'Homme en Iran ne se soit pas améliorée ces récentes années, et ait même par certains aspects empiré, inquiète profondément l'UE », souligne cette déclaration publiée par la présidence britannique.

Ce que les opposants iraniens ont vraiment du mal à croire. Ce genre de déclaration est généralement fait quand les Européens veulent obtenir un bon contrat en Iran ou essayer de faire peur aux mollahs. C’est évidemment honteux d’utiliser ces principes à des fins dénuées d’intérêts humanitaires.

« L'Iran a exécuté plus d'enfants en 2005 que dans les années récentes», accuse l'UE, qui ajoute que «le recours à la peine de mort est fréquent, y compris pour des crimes mineurs, et les exécutions ont souvent lieu en public ».

Dans ce cas, pourquoi l’UE continue-t-elle de vouloir accorder des Garanties de sécurité à un état dont elle dénonce les mœurs barbares ? Les Européens regrettent sans doute les temps heureux de l’époque Khatami, quand ce régime avait un bon verni de politiquement correct et qu’il était aisé de prétendre qu’il s’améliorait…Vous avez bien lu les propos de la présidence Britannique : « Le fait que la situation des droits de l'Homme en Iran ne se soit pas améliorée ces récentes années … Et ait même par certains aspects empiré ! »

Durant les années Khatami, les conditions des droits de l’homme ont effectivement empiré, mais aucun Français n’a jamais eu vent de ces horreurs.

L’idole actuelle des média Français, Shirin Ebadi était alors aphone et sans doute atteinte de cécité : elle n’a jamais cherché à alerter l’occident qu’en Iran on envoyait des enfants à la potence, qu’on tuait pour un verre de trop, pour une œillade, pour une caricature.

Hélas, cette mascarade reprend, et au lieu de condamner le régime, les Européens prennent un malin plaisir à fabriquer des « défenseurs iraniens » des droits de l’homme du genre dissident. Les Européens ont applaudi des 2 mains sans avoir pris la peine de fouiller dans le passé de Khatami, de ce bon petit soldat de la révolution islamique : on voit le résultat pour l’Europe.

Aujourd’hui encore, les Européens continuent de croire que Shirin Ebadi aura un mot de condamnation de l’antisémitisme de Ahmadinejad. N’y croyez pas ! Elle fait partie du régime, elle a renoncé à sa fonction de juge, de femme libre, pour suivre les idées rétrogrades de Khomeiny.

Le salut des Européens n’est pas dans la recherche de faux-semblants, d’islamistes modérés, de dissidents dont vous ignorez tout, de bloggers dont vous n’avez jamais lu une ligne. La vérité n’appartient pas à Akbar Ganji qui a été un agent des Renseignements des Gardiens de la Révolution.

Les droits de l’homme sont bafoués en Iran depuis le début de la Révolution, mais si vous chercher un allié intérieur, vous pouvez compter sur le Peuple Iranien. Mais il faut alors lui adresser un message où vous reconnaissez votre part d’erreurs. Nous ne demandons pas des excuses mais du respect. Le respect sera de nous dire : « on s’est trompé, on veut réparer nos erreurs et vous aider ».

N’oubliez pas que les Iraniens connaissent mieux que quiconque ce Ganji et ils ne descendront pas dans la rue pour lui, mais peut-être c’est ce que veut l’Europe.

Des faux héros qui démobilisent. Des faux héros qui feront dire aux média de l’occident : « les Iraniens se portent bien et ne veulent pas de changement de régime, voyez comme ils sont calmes ! »

.
- Ceci n’est pas du respect,
mais une arnaque.

- Cette condamnation est une arnaque.

- Shirin Ebadi est une arnaque.

- Akbar Ganji est une arnaque.

- Khatami était une arnaque, mais ça vous le savez déjà.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

Pour en savoir + :
-  Le mystère Ganji (15.07.2005)

JPEG - 198.9 ko
Iran-resist.org-UE3


Vous avez sur ce site un moteur de recherche qui vous permet de retrouver des articles antécédents. Au cas où votre demande concernerait un sujet précis, vous pouvez nous écrire. Notre équipe vous aidera dans votre recherche.

Bonne lecture et à très bientôt.